Découvrez l’embouteillage du Pif

D é c o u v r e z l e m b o u t e i l l a g e d u P i f

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’embouteillage est une étape clé dans le cycle de production du vin. Certains le considèrent comme le crépuscule de la vinification où cuves et vins se caressent pour la dernière fois et se disent adieu.

C’est une étape très délicate...

C’est une étape très délicate car le vin est secoué et entre en contact avec beaucoup d’oxygène ce qui entraîne plusieurs risques dont l’oxydation et le développement de microorganismes. Il faut donc bien nettoyer son matériel, et inerter ses tuyaux pour que le vin s’installe dans les bouteilles sans encombre.

Il faut aussi bien vérifier les niveaux des bouteilles, l’insertion des bouchons, et s’assurer que la machine qui comble les vides d’azote fonctionne bien.

 

Il faut aussi que l’équipe d’embouteillage soit bien concentrée car on manipule près de 2000 bouteilles par jour et à la moindre inattention, c’est un risque de briser du verre.

Mais le plus important, c’est surtout de faire ça en musique et de s’amuser. L’embouteillage est un tâche monotone et répétitive qui nécessite un peu de fun 🙂

Fady Sfeir - Co Fondateur